Aprilia Mana X

Publié le par k.... HD

Aprilia a profité du lancement de son nouveau RSV4 pour faire les choses en grand. La conférence de presse lors de l'EICMA 2008 a eu lieu à 14h. Le rassemblement s'est fait mais contrairement aux autres stands, il ne s'est jamais dissipé. 3 heures plus tard, le stand était toujours aussi comble. A côté de la superbike se trouvait la Mana X, un prototype typé cruiser futuriste. Comme si Aprilia essayait de laisser entendre qu'ils allaient diversifier leur catalogue.


Alors que BMW a profité du Salon de Milan pour lancer en série son modèle Lo Rider, on dirait qu'une réelle tendance à la moto rebelle sophistiquée est en train de voir le jour. Pour la Mana X, c'est une plaque phare minimaliste intégrant deux lenticulaires, directement prise sur les fourreaux de fourche et intégrant les pontés de guidon.

De l'autre côté, le feu stop est intégré aux poignées passager. Large et longue selle, moteur certainement coupleux à souhait, échappements dissimulés sous la machine et le tour est joué. Bien moins imposante qu'une V-Max, la Mana X version Mad Max ne passera pas pour autant inaperçue.








Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
SalutIls sont forts ces italiens au niveau design, avec BM qui sort le low rider, Triumph avec son Rockett, les européens montrent leur envie de se démarquer, et d'innover.Que ça continue!A+ Denis
Répondre
J
moi je dis que sur un gros freinage vue le revetement identique sur toute la longueur de le scelle le pilote risque quand même de se mettre les burnes dans le bouchon de reservoir
Répondre
A
Ha , super j'adore les becanes qui sortent de l'ordinaire !!!!                   @+ ALAIN                          ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
B
bon dimanche
Répondre
J
Salut Alain bon dimanche à toi.
Répondre