Tankgrip
Jusqu'à présent, les possibilités pour emmener un passager sur une moto sportive sans qu'il ne soit trop secoué lors des phases d'accélération et de freinage étaient assez limitées. Certes, la solution du velcro sur les fesses associé à du scotch double-face sous les gants est peu onéreuse, mais elle manque de convivialité. Partant de ce constant, David Duerinckx s'est attelé à la création de poignées de réservoir aussi bien intégrées que possible sur les sportives récentes. Lancé il y a 10 ans par des prototypes fonctionnels mais esthétiquement peu réussis, ce projet a dernièrement abouti au Tankgrip, plus profilé. Celui-ci se présente sous la forme d'un kit prêt à fixer sur le réservoir dont il épouse la forme. Il se visse sur ce dernier par l'intermédiaire de la trappe à essence.
Fabriqué en polyester ou en fibre de carbone (selon votre budget), le Tankgrip est aussi profilé que possible et ne peut blesser le pilote en cas de chute, ce qui n'est pas le cas d'autres systèmes de poignées existants. Comptez 350 € pour la version de base et 100 € de plus pour la version carbone. Le Tankgrip n'est pas réservé aux motos sportives, il peut être fabriqué pour n'importe quelle moto. Une version existe déjà pour la Ducati Monster.
Le Tankgrip est pour le moment fabriqué de manière artisanale. Son inventeur est à la recherche de partenaires. Informations, photos et vidéo sur www.tankgrip.com.