BMW HP2 Sport

Publié le par kawax

BMW HP2 Sport - millésime 2008 – env. 25 000 euros
 
Pour enrichir sa gamme HP (Haute Performance), comprenant déjà la HP2 Enduro et la HP2 Mégamoto, BMW dévoile une version sportive, la luxueuse HP2 Sport.
 BMW HP2 Sport : l'essai 
Avec sa HP2 Sport, BMW présente une vraie machine de course homologuée. Mais à quel prix ? Les 25 000 € (tarif non définitif) demandés peuvent paraître excessifs mais sont malgré tout justifiables : il suffit de faire l’inventaire des équipements de haute facture qui l’équipent. Légère, fine et facile de prise en main, la HP2 se montre efficace, bien aidée par un moteur "raisonnable". En effet, le twin de la HP2 Sport développe 130 ch et 11,5 mkg de couple. Souple et disponible dès 2 000 tr/min, il se réveille à l’approche des 5 000 tr/min, pour fournir sa puissance maxi 3 750 tr/min plus haut. Mais pour aller plus loin, la HP2 propose un shifter (une première sur une machine de série) qui permet de la rendre plus efficace en gommant les effets pervers du flat (couple de renversement et à-coups). Ce dernier est monté dans une partie-cycle qui fait appel aux éléments maison Telelever et Paralever associés à des combinés Öhlins, le tout offrant rigueur et caractère. Pour accentuer le côté racing tout en conservant un esprit de routière, la HP2 est dotée d’un tableau de bord avec deux modes : le mode Road (vitesse et régime grâce à un compte-tours, heure, kilométrage, autonomie) et le mode Racing (temps au tour, régime maximum et vitesse de pointe atteinte lors de votre session, indicateur de rapport engagé, nombre de tours effectués ainsi que le nombre de changements de rapports). Dommage que la BMW HP2 Sport soit à un tarif si élevé (justifié par l’ensemble de ces équipements) car elle permettrait à un grand nombre d’entre nous de s’éclater sur circuit en toute confiance. 

Les plus

Prise en main
Look
Equipements haut de gamme


Les moins
Prix
Duo

Publié dans essais

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H
Ha , BMW , ça c'est de la bécane !!!!Bon je prefere la HP 2 Enduro , mais ça doit etre normal , la terre , la glisse , les sauts , c'est ma passion !!!                @+                               PASSION-MOTO http://hva430.moto-blog.com/                                                 ALAIN
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M
Pour une moto de course homologuée, c'est le prix.Quant au duo, elle n'est pas faite pour ça, et on ne l'achète pas dans cet esprit.
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L
A ce prix la, on préfère LARGEMENT acheter une 1098 S ou même R avec ses 180 ch !!!
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M
la ça n'a pas l'air d'être de la bricole  a+++++Marcel
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J
cela fait maintenant un p'tit moment que bmw changer doucement de politique pour passer de la moto propre et bien sous tout rapport au bécannes qui commence a avoir de la gueule et du coffre
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