norme Euro 3 pour harley
les Harley-Davidson « respirent » de plus en plus mal afin de respecter des législations contre le bruit et les émissions polluantes de plus en plus drastiques. C’est particulièrement vrai en Europe avec l’arrivée de norme Euro 3 en vigueur depuis janvier 2007 mais aussi en Californie et dans l’ensemble des USA dès 2010. Ainsi, une Harley-Davidson millésime 2007 fonctionne avec un mélange très pauvre (14,7 :1) qui fait, entre autre énormément chauffer le V-Twin de Milwaukee.Tous les spécialistes s’accordent à dire qu’une telle motorisation fonctionne mieux avec des rapports compris entre 13 et 13,5 :1 sans augmenter de façon notable la consommation mais en faisant baisser notablement la température moteur.
Les Américains appellent ce «débridage», «Harley tax ». Le stage 1 ne nécessite aucune modification du moteur. Le but est simplement de faire entrer plus et plus vite le mélange air-essence et d’éliminer plus rapidement les gaz d’échappement nés de la combustion.
Il est impératif de passer par un concessionnaire officiel si vous êtes sous garantie, signalons que chaque garage a sa propre politique sur le sujet... Les pièces non estampillées Harley Davidson ou Screamin’Eagle entraîneront généralement une annulation de la garantie.
Cette «préparation » peut être effectuée par un mécano amateur. Seul écueil, le réglage du carburateur ou de l’injection.
suite de l'article..... http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php
Les Américains appellent ce «débridage», «Harley tax ». Le stage 1 ne nécessite aucune modification du moteur. Le but est simplement de faire entrer plus et plus vite le mélange air-essence et d’éliminer plus rapidement les gaz d’échappement nés de la combustion.
Il est impératif de passer par un concessionnaire officiel si vous êtes sous garantie, signalons que chaque garage a sa propre politique sur le sujet... Les pièces non estampillées Harley Davidson ou Screamin’Eagle entraîneront généralement une annulation de la garantie.
Cette «préparation » peut être effectuée par un mécano amateur. Seul écueil, le réglage du carburateur ou de l’injection.
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