Vespa S: les Seventies

Publié le par kawax


Vespa cultive son histoire et propose régulièrement des modèles résolument "Vintage". Cette fois ci, c'est au tour des seventies de se voir réincarnées dans la craquante Vespa S.

Ces années de folies, initiées dans les années soixante, virent le triomphe de la jeunesse. Vespa, comme toujours, a su flairer l'air du temps et proposer des véhicules adaptés à leur époque. Ce furent les "Special" et autres "Primavera" qui devinrent les icônes d'une génération dont les aspirations et les conquêtes allaient marquer la planète pour les décades à venir.

La nouvelle Vespa S perpétue cet esprit bouillonnant avec sa ligne intemporelle, son phare rectangulaire, ses chromes judicieusement répartis et ses garde-boue amincis.
La selle sport, inspirée directement de ses ancêtres, est montée d'origine sur la Vespa S 50, tandis que la 125 bénéficie d'une selle Touring. Chaque modèle peut toutefois se voir nantie indifféremment de l'une ou l'autre selle.

Marque de fabrique de la marque, la coque autoporteuse en acier reste un cas unique dans la production actuelle des scooters. Suspension monobras comme sur toutes les Vespa, suspension arrière réglable en précharge sur la 125, roue avant de 11 pouces à l'avant, disque avant et tambour arrière, le gros des caractéristiques nous vient de a Vespa LX, tous comme les moteurs: 50cc deux temps et 125cc quatre temps conforme aux normes Euro 3.

La Vespa S se décline en trois couleurs: Noir, Rouge Dragon et Blanc Montebianco. Des kits de décoration autocollants ont été conçus pour la personnaliser davantage avec différents motifs et thèmes : Flowers, Europe et Sport. Le thème Europe prévoit des casques assortis avec le drapeau italien, britannique ou français. Outre les casques, d’autres accessoires sont également disponibles comme un pare-brise haut et bas, un vaste coffre de selle de 32 litres avec dosseret optionnel et un porte-bagages en chrome. Via le site www.vespashopping.com, vous pouvez désormais acheter des gadgets et des pièces d’habillement Vespa S. La Vespa S sera disponible dès la fin octobre en concession.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vespa le nom de mon chauffagiste que je recommande et qui habite a hornaing , c'était trop facile pour moi  Marcel
Répondre
P
Joli ce vespa de couleur noir !!!! et le liseret blanc, ça le fait !!!
Répondre
J
ma douce adore ça ..........................je sens que je vais me fendre d'un vespa
Répondre