gamme susuki 2008

Publié le par kawax

Une constante sur le Mondial du deux-roues 2007 : le souhait affiché de Suzuki est de répondre à la demande la plus générale possible. La marque s'est forgée une image forte grâce à ses sportives, mais veut pouvoir proposer une gamme élargie aux consommateurs.

Une volonté qui s'affirme avec de toutes nouvelles machines, de la B-KING à la DR 125 SM, en passant par les nouvelles GSX-R 600 et 750 ou la première machine de cross à injection (RM-Z 450), ou encore l'Hayabusa 1300, l'Intruder C1800R ou la 650 GSX-F déjà présentées à Rome 

Les nouvelles petites Gex

Comme on pouvait s'y attendre, après la 1000 l'an dernier , les GSX-R 600 et 750 évoluent en 2008. Leurs cadres alu en cinq parties sont retravaillés "pour un meilleur maniement de la machine sur la piste, même plein angle", assure le constructeur.
suzuki-2008-gsx-r-600.jpg



























Niveau motorisation, les Gex reçoivent quelques modifications qui permettent par exemple à la 600 de voir son taux de compression passer de 12,5:1 à 12,8:1 grâce à une nouvelle chambre de combustion, et à la 750 de voir sa zone rouge culminer à 15 000 tr/min.

Leur ligne toujours aussi "racing" conserve le style distinctif de la marque, mais l'optique avant change grandement par rapport à celui des anciens modèles.
suzuki-2008-gsx-r-750.jpg

 

Les repose-pieds sont réglables, l'embrayage est anti-dribble, l'amortisseur de direction est électronique, l'injection est séquentielle et trois cartographies sont sélectionnables : ces Supersport cèdent à tous les caprices de leurs acheteurs potentiels ! 

Bandit-R

Sur une base de Bandit, cette toute nouvelle routière qui existait déjà en 600 ou en 750 est une évolution intéressante. Dotée du style GSX-R et d'un équipement Bandit, elle semble être un compromis séduisant.

 

"La cylindrée 650 est dans le cœur du marché français, la GSX-F sera assurément une grosse vente", annonce Pierre-Laurent Feriti. "C'est le retour des routières chez Suzuki", précise le responsable communication de la marque : "ce modèle s'adresse au grand public, à tous les motards en général. Il sortira chez les concessionnaires en fin d'année mais son prix n'est pas encore défini


Intruder C1800R 
suzuki-2008-intruder.jpg

 

A part le moteur, identique à la M1800R, l'Intruder est toute nouvelle. Châssis, habillage, beaucoup de changements assoient le caractère de l'engin.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
DE BELLES GSXR A VOIR .ALLé A TRéS VITE
Répondre
K
attend... t'as pas vu les kawas!!!  lolA++
F
Elles sont de plus en plus belles et agressives !Super bonne idée les cales pieds réglables !Tchuss & Gazz !!!
Répondre
K
ils leur manque juste un peut de vert.....  mdrA++
L
 Avec ces bécanes un coup d'accélérateur et tu perds la moumoute !
Répondre
K
je comprend maintenant pourquoi je n'ai presque plus rien sur la tête!!!  mdr...
C
pas a dire suzuki font  des tres belles sportive@+
Répondre
K
c'est vrais.... bon! ca ne vaux pas les kawas!  mais....  lolA++
H
Salut,il faudrait un sacré garage pour mettre toutes les motos qui nous font envie (et un peu d'argent aussi !!!)Moi il ne m'en reste plus que 5 et le garage et plein ,mes 4 caisses dorment dehors ,et oui ma petite 4 cv aussi   http://hva430.moto-blog.com/article-170547.html      ,mais la faut que je fasse quelque chose .                            @ +                                         ALAIN
Répondre
K
aie!! pas bon ca!  trop c'est trop! faut faire qq chose!!!  mdr..A++