Honda 2012

Publié le par Alain

A l'orée d'une saison 2012 qui sera placée sous le signe d'un litre de cylindrée revenu en grâce dans le paddock du Moto GP, les lignes semblent sérieusement bouger chez les constructeurs qui comptent bien profiter de cette nouvelle redistribution des cartes. Car il n'a échappé à personne que les côtes du prochain moteur collent parfaitement à ceux d'une mécanique de grande série qui sert déjà de base aux inconditionnels du Superbike. Gigi Dall'Igna, pour Aprilia a déjà fait un appel du pied aux concurrents intéressés par son V4, tandis que Suter a déjà adopté celui que BMW a conçu pour sa S 1000RR. Suzuki ne pipe mot, on attend les conclusions de Yamaha, et Ducati trace sa voie en distinguant son aventure Moto GP avec son parcours en mondial puisque celui-ci se conjuguera avec un twin 1200 inédit. Gamme oblige.

Mais avec cette rumeur qui nous vient du premier constructeur mondial par le biais du site Motorcyclist, force est de constater que les choses vont rapidement évoluer. Le blason ailé, en effet, s'apprêterait à ressusciter un concept qui a déjà donné la RC 30 et la RC 45. Une dénomination aussi connu sous le trigramme RVF, mais dont le cubage passerait de l'historique 750 au 1 000cc. De quoi sortir un missile pour qui voudra et pourra se le payer pour relever la CBR dans les paddocks du Superbike, mais aussi pour entrer en Moto 1, moyennant quelques aménagements châssis, pour sauver les apparences.

Honda fournit déjà en exclusivité le plateau du Moto 2, semble avoir repris sa place de constructeur à battre cette saison en Moto GP, et s'apprêterait donc à proposer une machine de guerre polyvalente prête à tous les combats sur la piste. Avec un VFR 1200 original et des Cross tant Runner que Tourer, force est de constater que du côté de Tokyo, on a décidé de rappeler avec force qui est le premier constructeur mondial.459x345_122-1104-01-o_honda-rvf1000r-superbike_.jpg

Publié dans divers

Commenter cet article

Lamigeo 25/07/2011 11:29



Bravo pour ce blog que j'ai parcouru avec bonheur.


Un vrai paradis pour les motards, continuez, c'est super, c'est géant  !