Les origines de la moto

Publié le par kawax


Les origines de la moto.

Ainsi les premières motos ont été réalisées par l'installation de moteurs à essence afin de modifier des bicyclettes. Le principe étant d'assister le "pédalage" à moindre cout car moto malgré leur succès elles étaient encore trop coûteuse pour la majorité des gens. Ainsi le montage de moteurs sur bicyclettes est devenue populaire.



OAS_AD('Middle');
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les roues à moteur Smith étaient l'une d'entre elles. Les bicyclettes étaient équipées sur le côté de la roue arrière, abaissées au plus près du sol, permettaient de parcourir de manière motorisée des distance assez importantes. Plus de 60 000 ont été vendues aux États-Unis puis la société Smith a été vendue à Briggs & Stratton, qui a poursuivi la production.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette solution, alors que le Vélib connait à Paris un succès important, pourrait elle redevenir d'actualité ? Pour rappel ce système à l'origine était un Monocylindre à refroidissement à air, d'un cheval moteur et coutait 60 dollar de l'époque. Un tarif encore attractif aujourd'hui !

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui pour les pièce de musée qu'elle représentent lorsqu'elles sont en bon état, la preuve avec cet exemplaire en vente sur Ebay US, aux enchères terminées à 4 200 $.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le principale défaut de ce genre d'engin étant le système de transmission direct monté sur l'extrémité de l'arbre à cames et de la puissance qu'il délivre ainsi pour des moteurs pour certain de 38 cc voir jusqu'à 150 cc, avec une réduction de 8:1 à la roue. Une puissance diabolique pour une simple bicyclette.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est un peu comme les machines a laver l'évolution s'est fait peu a peu  Marcel
Répondre
J
C'est bon ton truc pour les Arsouilleurs 69 >>>plus de points, plus de moto (casse) et hop tu vire le moteur et tu pédale ! ! (action dans laquel les Arsoouilleurs 69 sont très fort ! !)MDRNous aurons bientôt tous que le vélo, suite aux contrôles technique et au prix de lessence ! ! !Bon dimanche
Répondre
B
les premieres harley etaient aussi chere que la Ford T
Répondre
M
J'espère que les freins étaient à la hauteur sinon...bing!
Répondre
M
Ca me rappelle lorsqu'on avait monté un moteur de M sur un cadre de byciclette avec un bidon plastique en guise de réservoir!Bon dimanche
Répondre