Harley collectible toys

Publié le par k.... HD

http://blog.hdcollectibles.fr/

En cette période de préparation des cadeaux pour les fêtes de fin d'année vous cherchez peut-être des idées de cadeaux. Parmi ceux-ci des jouets d'inspiration motocycliste trouveront peut-être leur place. C'est pour moi l'occasion de donner un petit coup de pouce à un site sans aucune façon commerciale mais tout simplement faisant la présentation de tout ce qui peut se faire dans le petit monde de la marque américaine emblématique :
Harley-Davidson.

Il s'agit de Harley Davidson Collectible Toys qui malgré son nom est bel et bien français. On le doit à un fanatique, dans le sens le plus noble du terme, qui comme il l'annonce en introduction "à force de faire l'acquisition de figurines / jouets Harley Davidson depuis des années un peu partout dans le monde (France, USA, Japon, Belgique, etc.) a fini par trouver dommage de ne pas pouvoir en faire profiter d'autres yeux que les siens".



C'est chose faite depuis 2 ans avec la création de ce blog résolument différent et bien "achalandé".

Le thème de ce blog : les figurines et jouets représentant une moto de marque Harley Davidson ou Indian et, chose importante (ce qui rend cette collection un peu plus difficile à réaliser), AVEC un pilote en selle sur la moto.

Encore plus fort, il est bon de savoir que l'auteur possède toutes les pièces exposées. C'est donc dans son musée du jouet H-D que nous invite ce grand enfant.

A noter que depuis sa création, des billets réguliers viennent enrichir le blog ainsi qu'un petit tour du monde des revendeur H-D.

Petite visite rapide vous invitant à aller découvrir le Harley Davidson Collectible Toys :

On peut commencer par la Pin-up par excellence : Betty Boop, qui fut et est encore très souvent représentée au guidon d'une Harley comme ici sur cette magnifique red Shovelhead :















Autres figures motardes à la française, avec les héros du Joe Bar Team ayant explorés toute la production mondiale, un certain nombre a craqué pour les belles américaine comme Wokee et 1200 Electra Glide :
























Le papa du petit garçon de 4 ans et demi qui découvre les mêmes Playmobil qui ont peuplé mes terrains de jeux, ne peut être insensible à ce biker articulé en plastique chevauchant lui aussi l'un de ces gros moteur en V :













                                         Je terminerai par le motard au manteau rouge et à la grande barbe blanche qui ne devra surtout pas oublier les grosses bottes de cuir de notre collectionneur du jour car il a été très sage, la preuve avec les nombreux jouets qu'il possède déjà mais qui ne demandent qu'à être rejoint par bien plus encore ...

Publicité

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cet article sur ma petite collec' et mon site, Mister Roadster, très sympa de ta part, j'apprècie.Reviens de temps en temps y laisser tes commentaires.A bientôt ?Hervé.
Répondre
A
Je connais bien le gars à qui appartient ce blog. Sa collec est énorme, il en a encore autant dans ses cartons en attente d'être mise sur son site.<br /> Très sympa aussi ton blog;<br /> Ride safe n' take care !
Répondre
M
c'est mignon toutes ces mignatures ...bonnne nuit ...
Répondre
M
Je connais bien ce site, j'y vais régulièrement
Répondre
J
Et l'adresse du blog ???C'est une bien belle collection.Amitiés
Répondre