Nouveauté Kawasaki 2009
Pour étoffer son catalogue de nouveauté, Kawasaki n’a pas hésité à proposer 3 déclinaisons de son nouveau gros custom : le VN 1700. Cette motorisation va remplacer le 1600 existant. Ainsi, ce nouveau VN sera disponible en version Classic, Classic Tourer et Voyager.
Le même moteur de 1.700 cc, toujours en bicylindre, procurera plus de puissance et de couple et il faut se tourner du côté des équipements pour différencier les 3 modèles. Sur ce nouveau moteur, les ingénieurs ont installé une commande électronique des papillons de gaz, une nouvelle boîte à 6 vitesses avec rapport final surmultiplié, et une transmission finale par courroie.
Le châssis n’est pas en reste. Le double berceau a été redessiné afin d’améliorer la maniabilité. Celui-ci devient plus compact et plus léger également.

Bourré de chrome et un grand guidon : on est bien sur un custom. L’équipement reste minimum sur cette version de base.

Sur la même base que la version Classic, la finition Tourer ajoute des valises rigides latérales, un grand pare-brise, un double jeu de marche-pieds, et un sissy-bar de bonne dimension pour le dos de votre passagère. Et pour rouler sans se soucier de votre vitesse, Kawasaki a ajouté un régulateur de vitesse.

Outre les deux valises latérales, la version Voyager dispose d’un gros top case sur lequel on retrouve un large dosseret passager. Le large tête de fourche et les pare-jambes latéraux procureront un grand confort lors de vos longues virées sans oublier le grand pare-brise. Les 3 optiques de front devraient garantir un éclairage largement efficace si votre balade devait s éterniser.