S1000RR sur les Podiums
Premier podium de son histoire en Mondial SBK à Monza, quatre pilotes BMW parmi les six premiers en superstock 1000... La S 1000 RR a fait parler la poudre le week-end dernier, confirmant que la famille des hypersportives compétitives compte un nouveau membre à l'appétit féroce.
Troy Corser a offert à la marque allemande son meilleur résultat en championnat du monde SBK grâce à sa troisième place obtenue à l'issue de la deuxième course dominicale de la 5e épreuve de la saison 2010, disputée à Monza, sur un "circuit de moteur".
Pour preuve de la vitalité du quatre-cylindres en ligne de la bête : en superstock 1000, le pilote italien Ayrton Badovini a, le week-end dernier, imposé sa S 1000 RR pour la quatrième fois en autant de courses depuis le début de la saison ; et derrière lui, Daniele Beretta (3e), Matthieu Lussiana (4e) et Mickaël Savary (6e) disposaient également de l'arme fatale en Italie...
A noter que la BMW S 1000 RR a également fait une entrée remarquée dans sa version commercialisée en championnat de France en ce début de saison puisqu'elle y occupe actuellement les deux premières place du classement provisoire, grâce à Erwan Nigon et Sébastien Gimbert.