Replica - La RSV4 de Biaggi

Publié le par Alain

Replica - La RSV4 de Biaggi en vente libre !

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir s'offrir une pure machine de course, déraisonnable de bout en bout, jusqu'au tarif ? L' Aprilia RSV4 Biaggi Replica représente l'arme absolue de la firme de Noale. 50 000 € le ticket d'entrée...

l-aprilia-rsv4-biaggi-replica-c-dr-53167-2-zoom-article.jpg

Aprilia a pensé à ceux qui veulent tâter exclusivement de la piste en sortant sa RSV4 Biaggi Replica. Alors que le pilote italien est actuellement en tête du championnat du monde SBK, une réplique non homologuée pour la route de sa machine de course va être commercialisée, au tarif un brin élitiste de 50 000 €.

Au menu de la belle, carénage en carbone, réservoir de compétition en aluminium, jantes Marchesini en magnésium forgé... Mais aussi un contrôle de traction, un shifter, un limiteur de vitesse (pour les stands), un contrôle du frein moteur, un anti-patinage, un anti-wheeling, un embrayage anti-dribble, un système d’acquisition de données... Et ce n'est pas fini ! Elle est livrée avec les slicks Pirelli Diablo SBK, son chassis est entièrement réglable, de la colonne de direction au bras oscillant. 
l-aprilia-rsv4-biaggi-replica-c-dr-53167-1-zoom-article.jpg
Moteur aux anabolisants
L'amortisseur arrière est un des meilleurs du marché : le Öhlins Racing TTX36. En fait, c'est sur la partie avant qu'Aprilia a fait des économies (façon de parler). Les Italiens ne proposent pas le train avant de Biaggi, qui aurait certainement fait s'envoler encore un peu plus le prix, mais une fourche inversée Öhlins, un té supérieur allégé racing et des étriers de frein radiaux monoblocs Brembo.
Le modèle standard est donné pour 180 chevaux quand la RSV4  Biaggi Replica en revendique  plus de 200... pour 125 Nm (+10). La cavalerie souffle par un Akrapovich 4-2-1 carbone-titane. Le poids est ramené à 175 kilos à sec.
Aprilia précise que cette moto ferait un excellent point de départ pour prendre part à un championnat national de superbike, et qu'il est toujours possible de l'améliorer encore en piochant dans son catalogue d'accessoires... Des fois que ce ne soit pas assez !

Publié dans divers

Commenter cet article