news ZX10R mod2011

Publié le par Alain

Nous voilà soulagés et éclairés. Kawasaki ne nous aura pas fait patienter jusqu'à l'année prochaine pour enfin expliquer ce qui s'est passé avec son nouveau ZX-10R. Un Ninja qui entrera dans l'histoire de la production moto comme le seul brêlon à avoir été repris à ses légitimes propriétaires qui venaient d'être livrés et à qui on a restitué le chèque d'achat. Une démarche encore jamais vue dans le milieu et qui a donc été initiée aux Etats-Unis. Pour l'Europe, l'affaire s'est traduite par une annonce remettant à plus tard l'arrivée dans les concessions.

Au moment de préparer l'ultime réveillon, Akashi vient de communiquer que cette affaire arrivait à son terme. Le souci a été identifié, il est traité et fin janvier, les clients américains vont retrouver leur sportive verte. Par voie de conséquence, en Europe la situation devrait aussi se débloquer. Mais au fait, de quel mal le ZX-10R souffrait-il ?

C'est l'étanchéité de la fermeture des soupapes d'admission qui posait problème selon Kawasaki. Un souci qui se révélait lors d'un usage intensif sur circuit. Cette piste, nous vous l'avions révélé en nous faisant l'écho des investigations menées par le site MCN. A titre de correction, le constructeur a changé l'arbre à cames. kawasaki-zx-10r-2011-action01.jpg

Publié dans divers

Commenter cet article