KAWASAKI Z750 2011

Publié le par Alain

Kawasaki serait sur le point de dévoiler une nouvelle déclinaison de sa Z 750. Retouchée pour améliorer son potentiel sportif, cette future Z 750 R s'annonce d'ores et déjà redoutable en termes de chiffres... de ventes tout d'abord ! Remanier un best-seller n'est pas chose facile : Kawasaki optera sans doute pour une évolution mûrement réfléchie...

9363_normal.jpg

Caracolant en tête des ventes des motos de plus de 125 cm3, la Z 750 n'a plus besoin de présentations. En 2010, elle continue sur sa lancée avec pas moins de 3 520 unités écoulées au premier semestre. Attention : sa réussite commerciale, digne d'une saga à la George Lucas, est particulièrement sensible en France, la "petite" Z ne rencontrant pas autant de succès chez tous nos voisins.
Pour 2011, Kawasaki pourrait faire coup double, en proposant sur le marché une version standard et une déclinaison R. Cette lettre cache souvent un potentiel sportif affirmé : dans le cas de la Kawa, l'évolution toucherait la partie cycle plus que le moteur, la mécanique restant quasi identique pour 2011.

Une partie-cycle affûtée

Ainsi, les suspensions, le freinage, voire les roues, pourraient bénéficier du savoir-faire des ingénieurs d'Akashi. Kawasaki rejoindrait de fait les constructeurs européens, rompus de longue date à cette démarche, comme Triumph, avec sa Street Triple, ou Aprilia, avec la Tuono. Cette méthode a prouvé depuis fort longtemps son bien fondé. C'est une bonne façon de redynamiser un modèle "installé", de fidéliser une clientèle volatile tout en allant toucher un autre public.

Publié dans essais

Commenter cet article