GP moto, retransmission HD

Publié le par Alain

Le MotoGP passe à la Haute Définition

Meilleure qualité vidéo, meilleur rendu sur le petit écran, le MotoGP sera diffusé en HD en 2010. Les caméras étaient déjà aux normes HD l’année dernière, mais ce sera la première fois que les téléspectateurs pourront profiter d’une qualité d’image nettement supérieure sur leur moniteur.

Plusieurs années de préparation ont été nécessaires pour équiper les circuits. De gros moyens sont déployés pour permettre de suivre les 17 concurrents que ce soit sur les bords de la piste, dans les hélicoptères ou sur les plans en caméra embarquée.

« Travaillant avec les diffuseurs de sport les plus prestigieux et étant l’un des championnats de sport mécanique les plus importants, nous avons le devoir de suivre les technologies émergentes qui nous aideront à reproduire au mieux la vitesse et l’adrénaline du MotoGP », a déclaré Manel Arroyo, directeur général de la Dorna, l’organisatrice du championnat du monde de vitesse.

Pour ce qui est de la France, c’est Eurosport qui diffusera en haute définition. Cerise sur le gâteau : l’équipe de John Bruno, qui a travaillé sur le film Avatar, promet un documentaire en 3D avec des images prises sur la saison 2010.

 

gp-valence-un-dernier-podium-pour-rossi-derriere-pedrosa-va.jpg

Publié dans divers

Commenter cet article

mike 03/04/2010 19:57



Le pied!