Boss Hoss

Publié le par Alain

Monte Warne est un pilote d’avion natif de l’état du Tennessee aux Etats-Unis. Il aime les motos, mais trouve les modèles de Milwaukee trop petits et pas assez puissants.

En 1990, il créé sa propre société et fabrique la Boss Hoss. Un engin complètement démesuré, équipé d’un V8 Chevrolet de 5,7 litres de cylindrée !!!

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que cette moto n’est pas faite pour notre pays.

1-243.jpg

Déjà, impossible de l’homologuer, loi des 100 cv oblige, et circuler avec une tel machine en France, hormis sur autoroute et là encore, je ne vois pas trop l’intérêt, doit procurer autant de plaisir que de faire ses courses dans un supermarché un samedi après-midi !!!

350x447 PF2-17


Avec son poids qui tourne autour de la demi tonne, les manœuvres à l’arrêt doivent être un grand moment (j’me demande si je ne préfère pas le supermarché !!!).

600x450 pf4-2


Le bruit du V8 est magique mais la position de conduite jambes très écartées pas vraiment idéale. Quant à la chaleur dégagée par le moteur, si cela est très agréable l’hiver, autant vous dire que l’été, c’est carrément insupportable. Certain n’hésite pas à rajouter un compresseur ou un « kit nitrous » pour encore plus de puissance !!!

506x357 PF3-14

En résumé, rien n’est rationnel dans cette machine. La version trike sera plus rassurante et vous évitera de vous prendre la moto sur la jambe en voulant frimer au feu en donnant un bon coup de gaz, couple de renversement oblige.


Encore faut-il en avoir les moyens et une adresse en dehors de l’héxagone pour prétendre en acquérir une en « toute légalité » car cette moto est homologuée… dans les autres pays européens !!!



Moteur : 8 cylindres en V 4 temps à refroidissement liquide
Cylindrée : 5735 cm3
Puissance : à partir de 355 cv à 5000 trs/mn
Boîte : 2 rapports
Transmission secondaire : Chaine
Suspensions AV : Fourche téléscopique
Suspensions AR : Combinés ressorts amortisseurs
Freins AV : Double disque
Freins AR : Simple disque
Poids : 500 kg environ
Vitesse maxi : plus de 250 km/h pour ceux qui oseront!!!

Publié dans divers

Commenter cet article

Philippe 15/12/2009


bon sang, là, c'est du lourd


ALAIN 15/12/2009


J'ai un pote qui en avait une en region parisienne , le patron de NOGENT-MOTOS , quand on allait rouler , mon chop BM faisait l'impression d'un 50 cc a cote
!!!!!

                             @+ALAIN

                                    
ALAIN http://hva430.over-blog.com/


JCBiker 15/12/2009


Je les aient croisé en Autriche des monstres !
Bonne soirée Alain


bandana 15/12/2009


Salut Alain, moi j'aime bien la 3ème photo


denis 26/09/2011



Ca c'est de la bécane, malheureusement interdite chez nous sauf plaque étrangère, j'en ai vu une à Evreux plaque canadienne.


A+ Denis