Aprilia Tuono RSV4 Factory

Publié le par Alain

Si les premiers clichés « volés » laissent entrevoir une simple RSV4 décarénée, coiffée d’une tête de fourche minimaliste (voir ici), voici ce à quoi la future Tuono pourrait ressembler, garnie de ses attributs légaux

Si l’on s’en tient aux habitudes d’Aprilia, il y a fort à parier que ce roadster reprenne à l’identique la partie-cycle de la dernière sportive de Noale. La fiche technique du bébé à guidon haut a ainsi de quoi faire saliver n’importe quel amateur d’engin à sensations fortes : cadre périmétrique en aluminium ultra-rigide, fourche inversée (Öhlins sur la version Factory) et amortisseur à multiples réglages, roues forgées et, surtout, un moteur V4 (unique dans la catégorie) sagement retravaillé afin d’abaisser la puissance aux alentours de 160 ch.
Le couple devrait logiquement conserver des valeurs proches de celles rencontrées sur la sportive, voire même être augmenté et se montrer disponible plus tôt. Une concurrente de taille pour la Ducati Streetfighter, forte de ses 155 ch. Espérons simplement que la Tuono 2010 parvienne à contenir son tarif, surtout dans sa version R, dite standard.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Depuis que les pots ont refait leur apparition sur le coté on aime moins ... mais en plus ils sont de plus en plus gros et moches !!!<br /> <br /> Inesthétique au possible dommage !<br /> <br /> :o(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le collecteur d'échappement me choque un peu... le reste est une totale réussite...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci cher ALAIN pour cette superbe vidéo que tu viens d' envoyer , c' était prenant dans les tripes et quand la dame pleure je pleure avec ha ha ha que c' est bête quand même . Encore une superbe moto qui ne sera encore pas pour moi haaaaaaaa(soupir de regrets)mais je m' en fait définitivement une idée , heureusement qu' il y a quelques copains qui passent par la maison , je peux en faire avec eux , bof c' est plutôt DIMITRI qui en fait et moi qui regarde .Gros bisous marseillais , bonne nuit et à bientôt rendez-vous pour soutenir le blog de DENIS le biker , son blog est bien bas et il m' a demandé de l' aider à atteindre son niveau PRIVILEGE , j' espère que tu seras partant avec nos blogopotteq motards et bikers , je compte sur vous , bientôt je préviendrais du jour , merci d' avance pour lui .RENEE (mamiekéké) .
Répondre
L
salut Alain,belle machine! je te souhaite une très bonne semaine,Tchusss & Gazzz!!!
Répondre
B
et dire qu' j'en ai eu une de cette marque la !! un trail@ + Pat
Répondre