Husqvarna V1000 Gran Turismo

Publié le par Alain

Husqvarna V1000 Gran Turismo

Voici un prototype qui ne va laisser personne indifférent. La Husqvarna V1000 Gran Turismo tient autant de la Suzuki TL 1000 S d'il y a 10 ans que de la récente KTM RC8. Un cocktail explosif!

Non, Husqvarna ne quitte pas son domaine de prédilection pour s'essayer à la moto de route, et encore moins avec un Café Racer. Ce prototype, répondant au nom de Husqvarna V1000 Gran Turismo, est l'œuvre du Suédois Marcus Carlsson. Construite sur la base d'une Suzuki TL 1000 S, la V1000 GT en conserve le cadre, la fourche et le moteur. Carlsson étant un designer, il a concentré son travail sur l'esthétique de cette moto. Le résultat, très typé, ne manquera pas de provoquer des avis aussi tranchés que les lignes du mini-carénage. Pour le look, il est difficile de remarquer une filiation avec la Suzuki d'origine ou une quelconque Husqvarna, même si le designer explique avoir puisé son inspiration dans l'histoire de la marque suédoise.

Un prototype inspirée par une moto de 1935

D'après Marcus Carlsson, la V1000 Gran Turismo est un hommage à une Husqvarna 500 cm3 de 1935, elle aussi équipée d'un bicylindre en V. Nous vous laissons seuls juges, mais l'air de famille ne nous semble pas évident. Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître que cette Suzuki/Husqvarna a bénéficié d'un sérieux coup de jeune. Certains lui trouveraient presque une légère ressemblance avec une récente sportive autrichienne. Pot sous la selle, carénage complètement créé par Carlsson, il ne manque pas grand chose à la V1000 Gran Turismo pour pouvoir être produite en série. Marcus Carlsson ne cache pas que si des demandes de la part de propriétaires de TL 1000 S arrivent en nombre suffisant (sans plus de précision), un kit pourrait être commercialisé. Toutefois, vu l'âge moyen des Suzuki TL 1000 S en circulation, ce projet semble peu réaliste. En attendant de savoir si des V1000 Gran Turismo arpenteront bientôt les rues, voici un aperçu en photos du résultat des 1 200 heures de travail nécessaires pour cette personnalisation de haut vol.

Plus d'informations sur www.marcusmotodesign.com.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bein ... franchement ? au risque de déplaire à HVA (que l'on adore) on aime pas du tout ! on dirait un mono bloc taillé dans une machine à laver Russe des années 30 ...:o(Tchuss & Gazz !!!
Répondre
A
Une HUSQVARNA , ce sera une bonne moto , sans aucun doute !!!!                         @ +ALAIN                               ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
T
Salut.J'aime pas trop ces lignes taillées à la hache et encore moins le top case à la place du dosseret de selleBon w.e
Répondre