Mac Motorcycles

Publié le par Alain

Mac Motorcycles : une nouvelle marque anglaise est née.

Ellis Pitt s'est associé à l'agence de design Xenophya, dans le seul but de créer une nouvelle marque de moto pour le moins originale : Mac Motorcycles. C'est la crise? Quelle crise?

Voir apparaître une nouvelle marque est toujours une agréable surprise, surtout lorsque le projet se montre aussi original et prometteur que celui présenté par Mac Motorcycles. Son patron, Ellis Pitt, explique :

"Nous avons dessiné, modifié, construit et testé toutes sortes de
motos durant les 30 dernières années et nous nous sommes dit qu'il était temps de produire une moto qui reflète notre philosophie. Nos influences sont variées (choppers, monos italiens des années 50, motos de flat track et de compétition) et donnent naissance à des combinaisons de styles inattendues. Ce qui motive l'esprit de notre marque est le sentiment que le plaisir de rouler, et les récits qui accompagnent les épopées motocyclistes, ont été piratés par la technologie et le plastique."

Quatre modèles de
motos sont d'ores et déjà prévus dans la gamme Mac Motorcycles : Spud, Ruby, Peashooter et Roarer, développés à partir d'une base assez proche : des monos légers refroidis par air, portés par un cadre type "backbone" (mono-poutre). Selon les dires du créateur, le premier fera parler de lui, le deuxième est l'équivalent moto de "la fille d'à côté", le troisième est destiné à vous propulser - non sans se faire remarquer - jusqu'à votre pub favori, et le dernier serait un chasseur de dinosaures des temps modernes.


Des motos surtout pas comme les autres

S'il s'agit de motos typées vintage (ou néo-rétro), ces Mac Motorcycles n'en proposent pas moins une approche toute nouvelle : ces motos sont propulsées par une motorisation légère, en fait le monocylindre 500 cm3 Buell de la Blast (non importée en France) et portées par un cadre rigide mais suspendu et léger.

Elles sont dépourvues de tous équipements "superflus". Côté ergonomie, elles revendiquent une posture typée custom, un comportement de Flat Track et une prise en main de
Ducati, toujours selon les dires du constructeur. Du point de vue technique, l'entretien sera simplifié au maximum. On y trouve également de nombreuses références aux bobbers et choppers, mais aussi aux Confederate (le dessin du cadre par exemple)...

Ces
motos seront fabriquées en petites séries : une centaine au début, puis la production sera augmentée progressivement, localement, sur le site de Upton-Upon-Severn (Worcestershire). Les Mac Motorcycles ciblent le marché mondial, mais plus particulièrement le Royaume-Uni, l'Amérique du Nord, le Japon, mais aussi la France et l'Australie.
Les tarifs se situeront entre 9000 et 11.500 € et il sera possible de commander des options pour personnaliser encore davantage ces petites merveilles.

Merci Alain! http://hva430.over-blog.com/

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
il ont de l'imagination ces anglaistrès beau model geraldine de equipement moto
Répondre
L
salut Alain,une ligne tout à fait originale!bon week end,Gazzzz!!!
Répondre
B
Répondre
A
Une moto comme je les aime simple et depouillée , avec un bon gromono et une gueule d'enfer !                              Elle est pas mal , hein ALAIN ????                                @ +                              ALAIN http://hva430.over-blog.com/                                         Merci pour le lien vers mon blog !!!!!
Répondre
M
Elle est rigolotte celle là avec son siège qui à l' air d' avoir été oublié et que l' on a rajouté au dernier moment .Gros bisous marseillais .
Répondre