Motiv Axial 3 Wheels

Publié le par k.... HD

Motiv Axial 3 Wheels : un concept pensé dans les moindres détails
Le designer français Julien Rondinaud a imaginé une moto à trois roues en ligne : un concept très étudié pour éviter les pertes d'adhérence.


On connaissait déjà les trikes et autres scooters type Piaggio MP3. Et bien Julien Rondinaud va plus loin, en imaginant une moto à trois roues en ligne. Déjà plébiscité pour son mobilier aux lignes novatrices, cet architecte et designer français revient à son premier amour, la moto, avec le concept Motiv Axial 3 Wheels Motorcycle.
Plus qu’une simple étude de style, cet engin a été pensé dans les moindres détails. Motorisée par un bicylindre KTM LC8, cette moto est conçue pour éviter les pertes d’adhérence. La première roue se charge de la direction, la deuxième de la motricité, tandis que la troisième permet d’optimiser la tenue de route, à faible et haute vitesse. Toujours dans l’optique d’un transfert de masses homogène, le freinage est quant à lui réparti sur les trois roues de 14 pouces. Il ne manque que les partenaires pour que Julien Rondinaud entame la fabrication de ce prototype. Pour découvrir la Motiv en action (virtuelle), rendez-vous sur le site www.julienrondino.com, très pointu et qui révèle tout le travail réalisé en amont.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça fait bizare mais j'aimerais bien voir tourner l'engin
Répondre
M
Conception originale... A voir sur les routes...
Répondre
A
Zarbi , ça doit etre encore moins maniable qu'un semi-remerque !!!                       @+ALAIN                             ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
J
Inovant ?Bof !bonne journée
Répondre