883

Publié le par k.... HD

Le blason de Milwaukee nous présente son dernier opus dépouillé sur base de 883, noir comme une nuit sans étoiles, mais qui a bien l'intention de jouer les stars tout comme les durs. Le frère ainé de l'attachant 1200 Nightster a beau être moins burné avec son 883, il impose néanmoins son caractère en exhibant sans pudeur ses atours. Une philosophie qui le fait prendre pied dans le clan des « Dark Customs » dressé par Harley Davidson et dont les Nightster, Night Train, Night Rod Special, Cross Bones, Fat Bob et autres Street Bob ne sont pas les moins turbulents.

Le Harley Iron va semer le vent de la rébellion chez les motards qui n’hésitent pas à vivre à fond,” déclare Mark-Hans Richer, vice-président du marketing chez Harley-Davidson. “C’est une moto qui révèle les choses réelles et vous donne suffisamment d’inspiration pour vous l’approprier pleinement.” Une appropriation qui passera par un chèque de 8 280 euros.

Pour cette somme, vous n'aurez certes droit qu'à un frein à disque avant, mais aussi aux raffinements de notre siècle avec le système d’injection séquentielle (ESPFI), aux roues en aluminium, et à une courroie de transmission renforcée en fibre de carbone.

L’échappement est constitué de double silencieux courts à coupe droite qui se chargera de distiller le son caractéristique du V-Twin américain. Le garde-boue arrière noir et tronqué intègre un système d’éclairage “tout-en-un” stop-position-clignotant et encadre un pneu de plus de 150 mm, alors que le pneu avant courre sur une roue coulée noire.

Le reste du 883 Iron est entièrement assorti, dans une robe sombre avec une teinte noire appliquée aux roues en aluminium, à la fourche et aux supports de garde-boue, au couvercle de boîte à air, au réservoir d’huile, au carter de courroie, au guidon de style Drag et aux commandes au pied médianes. Une selle mono Sportster classique placée à une hauteur de 643 mm installera enfin le pilote, mais un siège et / ou dossier pourront être adaptés pour le passager. Le 883 Iron est disponible dans les couleurs Black Denim et Brilliant Silver Denim.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sobre mais beau, mon Road King est noir, le noir ça me branche, black is black yeeaahh!A+ Denis
Répondre
J
yes  ça il me plais le 883 comme ça
Répondre
M
Je l'ai aussi mis sur mon blog. Il est beau hein?
Répondre
A
CLASSE !!!!                 @ +ALAIN                         ALAIN
Répondre
B
je crois qu'a un moment donné le style rebelle ne vas plus passer et qu'il faudra qu'ils trouvent autre choses chez harley comme arguments.@ + Pat
Répondre