Royal Enfield Bullet Classic

Publié le par k.... HD

Au salon Intermot de Cologne, Royal Enfield n’était pas venu les camions vides. Ainsi, on pouvait retrouver sur le stand du constructeur Indien la toute nouvelle Royal Enfield Bullet Classic.

Apparue pour la première fois en 1933, la première Bullet laisse sa place aujourd’hui a un modèle tout aussi «old school» mais bourré des dernières technologies et répondant entièrement aux dernière normes antipollution en vigueurs.

Mue par un monocylindre de 500cc, cette Bullet Classic 2009 développe 27 cv (à 5250 trs/min) et le couple maxi (41.3 N.m) est disponible dès 4000 trs/min. Au contraire de son ancêtre, cette Bullet est équipée d’une boite de vitesse 5 rapports et de freins à disque. Deux disques Ø 280mm à l’avant et un disque Ø 152 mm à l’arrière.

Coté capacité du réservoir, il faudra compter sur 14.5 litres de contenance pour un poids annoncé de 187 kilos.

Si jamais vous souhaitez plus d’informations, je ne saurai vous renvoyer vers le site dédié à la Royal Enfield Bullet Classic 2009.

Et pour finir, je vais conclure sur le slogan de Royal Enfield qui résume à la perfection l’esprit de la lignée «Bullet» : «Made like a gun, runs like a bullet» (Construite comme un fusil, file comme une balle). Mais attention, une balle de 27 chevaux !!

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci de ton passage chez moi et de ta bonne appréciation hihihi .Je croyais que tu venais me souhaiter ma fête , mais hélas hihihi tu n' en a rien fait , je rigole ce n' est pas grave et il y en aura plein d' autres .Bonne soirée à toi cher ami et gros bisous-poutous de :mamiekéké et cricri d' amour .Sabine et Dimitri ton petit copain.
Répondre
M
Vraiment très rétro. Un peu trop peut être.
Répondre
B
j'ai vu hier quelqu'un qui en dechargerait une en voiture mais j'ai pas pu voir si c'etait une vraie de l'epoque british ou bien l'une de maintenant . J'aime bien le modele Army avec les sacoches en dur@ + Pat
Répondre
J
Une belle bécane .Amtiés Alain
Répondre
A
Un look d'enfer , j'ai un pote qui a la vraie , d'epoque , tu sais il n'y a pas beaucoup de differences , ha si les freins !!!!!                            @ +ALAIN                                  ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre