Mike di Meglio

Publié le par k.... HD

Di Meglio, taille patron

Moto - GP de Catalogne


Le Français Mike di Meglio (Derbi) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne de la catégorie 125cc. Il signe ainsi son deuxième succès de la saison et le troisième de sa carrière. Il en profite également pour conforter son fauteuil de leader du championnat.

Cette fois c'est sûr, Mike di Meglio est bien parti pour un premier titre mondial en 125cc. Le Toulousain a mûri, a grandi et il faudra désormais compter avec lui car il a maîtrisé, dimanche, de main de maître le Grand Prix de Catalogne en bénéficiant notamment des chutes des Espagnols Nicolas Terol (Aprilia) et de Joan Olive (Derbi), alors membres du quintet de tête dans les deux derniers tours.

Malgré une grosse pression de Pol Espargaro (Derbi) en fin de course, di Meglio a résisté jusqu'à la ligne d'arrivée pour signer son deuxième succès de la saison, après Le Mans, et le troisième de sa carrière. "C'était un grand prix magique. J'ai pu attaquer du début à la fin. C'était excellent. J'ai essayé de pousser sur la fin afin qu'on ne me reprenne pas et j'ai pu assurer. C'est vrai que je m'étais loupé au Mugello mais là j'ai montré que je ne suis pas là par hasard et que j'ai montré que je pouvais gagner aussi sur le sec. C'est un résultat nickel pour le championnat " a-t-il déclaré à l'issue de la course.

En effet, la manière a été au rendez-vous. Malgré un départ depuis la deuxième place sur la grille, di Meglio rate sa mise en route et ne pointe qu'au 10e rang dans le premier tour. Le leader du championnat prend ses responsabilités et revient particulièrement vite dans la lutte pour la victoire en revenant dans le groupe de tête après deux tours. Il s'échappe ensuite avec le héros local Nicolas Terol (Aprilia) pour compter pendant la majeure partie de la course une petite seconde d'avance sur le premier groupe de poursuite. La suite on l'a connait. Di Meglio fait valoir son expérience et tire partie des circonstances pour compter désormais 14 points d'avance, au classement général, sur Simone Corsi (Aprilia) et 35 points sur l'Allemand Stefan Bradl (Aprilia).

Publié dans resultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les ARSOUILLES 69 y étaient !!!4 jours de paradis !!!;o) Tchuss & Gazz !!!
Répondre
M
dis moi ? il va tout boire ????????  salut l'ami    Marcel
Répondre
M
Cocorico
Répondre
M
Espérons que sa tête enflera moins que celle d'Olivier Jacques...
Répondre
:
Bonjour du lundi ! un ptit coucou pour vous souhaiter bonne semaine ! bisous !
Répondre