Bizzarrini P538

Publié le par k.... HD

Bizzarrini P538

Ancien ingénieur automobile de talent, Giotto Bizzarrini a collaboré avec les plus grands constructeurs italiens pour donner la vie à quelque unes des plus fantastiques GT jamais construites comme la Ferrari 250 GTO ou plus tard la Bizzarrini 5300 GT lorsqu'il s'est lancé dans la production de ses propres voitures. 40 ans plus tard, la marque pourrait bel et bien revivre avec ce projet de Bizzarrini P538.

Scuderiabizzarrini20

Scuderiabizzarrini14

Pour l’instant, le projet ne subsiste que via un dessin informatique, mais ce dernier pourrait prendre vie dans le courant du mois prochain avec la présentation d'un prototype sur le Nardo Ring en Italie.

Scuderiabizzarrini15

Scuderiabizzarrini16

Comme à l’époque, Giotto Bizzarrini avait préféré implanter un V8 américain plutôt qu'une mécanique italienne afin de privilégier la fiabilité, c’est à nouveau un V8 américain qui aura la charge de mouvoir la bête. D’une cylindrée de 7 litres et d’une puissance dépassant les 500 chevaux, il ne devrait pas avoir trop de mal à déplacer avec force cette barquette à la masse comprise entre 1 000 et 1 200 kilogrammes.

Scuderiabizzarrini17

Scuderiabizzarrini18

Tout comme son ancêtre la P538S créée par Giotto Bizzarrini pour courir les 24 heures du Mans, ce nouveau modèle sera proposé en version découverte, histoire de faire le plein de sensations et de retrouver l'esprit des GT de l'époque.

Scuderiabizzarrini19

Scuderiabizzarrini21

Naturellement, il ne sera pas question d’une production conséquente, mais plutôt de quelques exemplaires destinés à raviver la flamme des nostalgiques ... et des amateurs de sensations fortes !

Scuderiabizzarrini23

Scuderiabizzarrini26

credits : news via Vroom & photos via Italian Cars Club

Publié dans 4 Roues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
WAHOU !Magnifique et monstrueuse à la fois !;o)Tchuss & Gazz !!!http://moto-club-arsouilles69.over-blog.com
Répondre
M
james bond en a commandé un exemplaire je suppose  a bientôt l'ami   Marcel
Répondre
H
Un bon gros BIG BLOCK americain , ça a son charme !!!                             @+ ALAIN                                    ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
B
BISOUSPAT
Répondre
J
jolie spider
Répondre