3 roues....

Publié le par k.... HD

Voici l'étrange engin conçu par Jack Fleming, ingénieur-designer dans le monde des hélicoptères pour Robinson Helicopter Company à Torrance en Californie.

Il n'est presque pas surprenant de voir se créer un parallèle entre moto et hélicoptères quant on connait par exemple la double activité de MV Agusta par exemple. Mais on est loin ici des production italienne, Jack Fleming lui a choisi trois roues pour s'exprimer sur route.

Voici donc les '32 et '34 Roadstercycle, des Trikes inversés donc 3 roues et un moteur de moto. Fleming Engineering a retenu pour le '32, un 2 cylindres produit par Harley-Davidson avec carburateur Weber.

Pour le '34, donc 3 roues et 4 cylindres du Yamaha V-Max. Ils ont tous deux équipés d'un guidon, et des freins à disque en acier inoxydable Wilwood. La suspension avant est classique comme sur les Roadster du marché, fourche, tubes, essieu, et à l'arrière on retrouve un bras oscillant.

Les pneus arrière sont des 300/35-18 Avon Venom et les deux avants des Avon 120/60-ZR17. Boite 5 vitesses, le '32 et un bi-place, le passager derrière et plus haut que le pilote situé lui à un très bas 14 pouces du sol. Le '34 est lui en confortable mono-place.

La législation de Californie en a autorisé l'immatriculation dans la classification moto ce qui rend le port du casque obligatoire. Mais nous ne sommes pas prêt à voir apparaitre cet engin en France où nous sommes pour l'instant moins habitué à partager nos routes avec ce genre d'engins hybrides.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca doit être super particulier à piloter !Tchuss & Gazz !!!
Répondre
M
C'est un trike à l'envers, l'homologation ne devrait pas être si problématique une fois que les roues seront recouvertes d'un garde boue
Répondre
M
Répondre
B
Non !! je crois pas que l'on verra cela en France<br /> @ + pat
Répondre
H
C'est special et bizarre , mais j'essaierais bien ça , moi !!!                            @+ ALAIN , bonne nuit                                    ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre