UNO

Publié le par k.... HD

Equipée de deux gyroscopes, il suffit de se pencher vers l’avant pour faire avancer la Uno avec son moteur électrique, le tout d'inspiré par le système de microgyro-moteur du Segway, mais avec deux gyros: l'un pour aller en avant ou en arrière, et l'autre pour tourner. La moto ne dispose que d'une commande : un interrupteur Marche/Arrêt, et fait un poids total de 54,4 kg.


L'Uno a été présenté au public lors du Motorbike show de Toronto. Occasion pour Ben J. Poss Gulak de montrer sa création pour laquelle n'ayant pas les moyens de s'offrir de logiciels sophistiqués il a utilisé les services de Google SketchUp et à partir de quelques éléments de motos de série comme une Yamaha R1, l'aide de quelques experts de la transformation moto et par un expert de la robotique pour la programmation des gyros en la personne du californien Trevor Blackwell, il a réussi à attirer l'attention. Ce n'est donc pas surprenant de voir Russell Mitchell d'Exile Cycles essayer l'engin sur le salon.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est special comme engin , j'aimerais bien l'essayer , moi aussi  !!                      @+ ALAIN                              ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
M
Originale la bête. J'aimerais bien essayer.
Répondre
M
ce doit etre sympathique de pouvoir essayer cet engin    a bientôt mon ami  Marcel
Répondre
J
J'avais vu mais pas osé la mettre  !MDRamitiés Mike
Répondre
B
Il y avait les autos , les motos, les trikos et maintenant la lolo@ + Pat
Répondre