Harley-Davidson VRSCAW V-Rod

Publié le par k.... HD

Essai Harley-Davidson VRSCAW V-Rod -18390 € prix de base
V-Rod 2008 : Bling-bling spirit !
Pour 2008, Harley dote la V-Rod d’un pneu de 240 mm et d’un nouveau twin plus puissant. Un dragster en vente libre que nous avons testé.
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Harley-Davidson accentue encore un peu plus l’esprit dragster du V-Rod avec plusieurs modifications de taille. Pour 2008, la V-Rod reçoit le nouveau moteur Révolution. Ce twin à 60° refroidi par eau voit sa cylindrée passer de 1130 cc à 1250 cm3 grâce à l’augmentation de l’alésage de 5 mm, qui passe à 105 mm. Cette évolution permet au bicylindre de sortir 123 chevaux dans sa version libre. Pour la France, bien évidemment la puissance tournera autour des 100 chevaux (pour l’essai, Moto Revue disposait d’un V-Rod de 110 chevaux). La puissance est certes en hausse, mais les sensations sont moins démonstratives que les traditionnelles Harley. Pour encaisser cet afflux de canassons, un pneu de 240 mm (180 mm auparavant) chausse la jante en 18 pouces en alu ajouré. Pour l’avant, une jante de 19 pouces à rayons remplace la jante de même dimension en alu. Facile de prise en main avec sa hauteur de selle de 660 mm, la V-Rod est assez déroutante à emmener au début avec cette différence entre les pneus aussi spécifique et sa position bras et jambes tendus avec le buste légèrement basculé vers l’arrière. Au final, il vaut mieux délaisser les routes sinueuses pour se concentrer sur les franches accélérations. Encore que la V-Rod n’a pas besoin de ça pour se faire remarquer. Sa plastique fait tourner plus d’une tête sur son passage.

Les Plus
Style
Perf moteur

Les Moins
Sensations Moteur
Consommation



Fiche technique
Moteur : Bicylindre en V à 60°, 4T, refroidi par eau, Double ACT, 8 soupapes, 100 ch , 11.2 mkg , injection électronique , démarreur électronique , 5 rapports, par courroie
Partie-cycle : périmétrique en acier , fourche téléhydraulique 49 mm déb 102 mm, 2 amortisseurs latéraux, déb 102 mm réglables en précharge, freins av/ar : 2 disques de 300 mm étriers 4 pistons ABS en option ; 1 disque de 300 mm étriers 4 pistons ABS en option. Pneus : 120/70-19 ; 240/40-18, réservoir : 18.9 litres, empattement : 1715 mm, HS : 660 mm, 310 kg pleins faits.

 

Retrouvez l’essai détaillé de la V-Rod 2008 avec passage au banc, l’ensemble des modifications et les tarifs des différentes versions dans le Moto Revue n°3801 actuellement en kiosque.

Mais moi!!! c'est celle là que je préfère....!
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Publié dans essais

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B
tu la trouve pas plus jolie avec les pots noir?????
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L
Tu nous la feras essayer ???;o)
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M
bonjour mon ami je viens te faire un petit coucou en ce lundi de paques  Marcel
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M
bon lundi  ....et pas de folie sur les routes ...
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M
Ca vient doucement mais sûrement...Bon lundi férié
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