la Bestiale

Publié le par k.... HD

Bestiale : Photos de la version finale
 
 
Chose promise, chose dûe : la Bestiale roulera en 2008. Disponible en remplacement des pièces d'origine, le kit évolue peu dans son dessin mais intègre un vrai phare et doit sacrifier le design de l'échappement pour rester homologué.
 
 
Devant l'engouement des visiteurs sur le stand MV Agusta du Mondial du Deux-Roues 2007, Yacouba Galle s'était décidé à rapidement mettre en circulation la Bestiale, une vision toute personnelle de la 910 Brutale. On en sait aujourd'hui un peu plus sur l'avancement du kit permettant de transformer une Brutale en Bestiale.

MV Agusta 910 Bestiale par Yacouba

50 exemplaires seulement, pour un peu plus de 5 000 €

Yacouba Galle et Laurent Dupas, respectivement designer et modeleur maquettiste, avaient été reçus à l'usine MV Agusta de Varese. La mise en production de la Bestiale par MV Agusta pour être ensuite disponible d'origine dans la gamme du constructeur italien avait été envisagée, mais aurait pris trop de temps. "Rentrer la Bestiale directement au catalogue MV Agusta aurait pris deux années de plus ; or nous connaissons notre projet sur le bout des doigts et la grande expérience de Laurent nous permet de proposer d'ici l'été 2008 un kit d'une très grande qualité, digne du constructeur italien... C'est du haut de gamme !" déclare Yacouba. Et effectivement, ce kit adaptable sur tous les modèles de Brutale, de la première 750 aux toutes récentes 989R et 1078RR est vraiment du sur-mesure, des ouïes enveloppantes à l'arrière court et effilé. Par rapport au projet initial, le phare a été redessiné et on peut conserver l'instrumentation d'origine. De la même manière, le pot très court a été - comme prévu - sacrifié pour satisfaire aux normes d'homologation Euro 3. Tout le reste est conforme au premier coup de crayon du prototype.
Une série limitée à 50 exemplaires de ce kit sera lancée sur le marché européen, dans le seul coloris "blanc perle", à un tarif proche des 5 500 €, ce qui correspond au montant des pièces remplacées. Voilà de quoi personnaliser sans surcoût une Brutale qui aurait malencontreusement subi une glissade.

MV Agusta 910 Bestiale par Yacouba

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca va partir comme des petits pains.
Répondre
J
merci au formidable coup de crayon de yacouba
Répondre
B
j'ai vu la bestiale au Monaco Motor show ce lundi de pentecote. je ferai un article en fin de semaine@ + Pat
Répondre
L
Elle est ... magnifique !;o)Tchuss & Gazz !!!
Répondre
A
La Brutale a deja une sacrée gueule , mais la avec ce kit ça fait vraiment une trés belle becane , une Streetfighter haut de gamme .Pas mal , même trés bien !!            @+ ALAIN                   ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre