Aprilia RSV4

Publié le par kawax

Aprilia présente sa nouvelle RSV4.
Les News
 

           La nouvelle et tant attendue Aprilia RSV 4 a fait son apparition durant la convention Piaggio à Milan. Devant les 1200 spectateurs privilégiés, le nouveau joyau sportif de la marque Noale a dévoilé ses attributs et prétentions de "Race Machine". Un tout nouveau 4 cylindres en V de 1000 cc (dont vous pouvez voir une vidéo à la fin de cet article) hyper compact ouvert à 65°, plus de 200 chevaux en configuration course, technologie Ride by wire intégral ouvrant de nouvelles perspectives pour le contrôle de traction.

Aprilia-RSV4-1000-1.jpg

           Le choix d'un V4 permet d'affiner au maximum la silhouette et le coefficient aérodynamique de la moto. L'idée de retrouver ce type de configuration moteur redonne le sourire car cela nous rappelle immanquablement la grande époque des Honda RC 30 et 45. La silhouette de carbone de la machine présentée nous donne un aperçu appétissant de ce que sera la version route de la RSV 4. Des lignes tranchées, parfois saillantes, à tendance très agressive habille un châssis tout nouveau. On découvre un cadre double poutre en aluminium au dessin très conventionnel, ancrant à ses extrémités une fourche inversée dotée d'étriers de frein radiaux Brembo et un très costaud bras oscillant.

Aprilia-RSV4-1000-2.jpg

           Des solutions techniques délaissant l'originalité au profit d'une efficacité optimum. L'excentricité ou l'avant-gardisme, des machines comme la FV2 1200 ou la 850 MANA s'en occupent. La RSV 4 est prévue pour bousculer les copines hypersport, à l'image de la RSV 1000 qui avait bien mis le bronx dans les comparo de sportives au début des années 2000. Après avoir dominé en 125 et 250, Aprilia compte bien marqué au fer rouge son retour en Superbike prévu pour 2009.

Aprilia-RSV4-1000-3-moteur.jpg

 

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
de quoi se faire atomiser le permis ..................mais bon quel bonheur et tout ce carbone ça frise l'indésence lol mais c'est beau
Répondre
C
un super moteur que le v4@+
Répondre
M
Belle gueule agressive.Ca promet sur les circuits
Répondre
B
Et dire que j'en ai eu une de cette marque , une bombe qui tournait trop vite. la segmentation à chaque vidange lol !!@ + Pat
Répondre
L
Jolie !Dommage que tous les concesionnaires remettent le pot sur le coté !
Répondre