Schumi en Moto GP pour 2008

Publié le par kawax

Canular : Schumi wild-card chez Ducati pour le Moto GP
Photo
 
Michael Schumacher de retour sur circuit, mais au guidon d'une Ducati pour trois courses de Moto GP ; telle est la rumeur lancée il y a quelques jours par un site espagnol. Alors, verra-t-on le champion du monde de Formule 1 tenter un intérieur à Stoner et Rossi en 2008 ?
 
 
 
La nouvelle semble tellement vraie qu'on a envie d'y croire et qu'on se prend à rêver à des pilotes passant d'une discipline à l'autre pour en relever de temps à autre l'intérêt et étonner les habitués, à l'image de la participation de Troy Bayliss à une épreuve de Moto GP en 2006. Michael Schumacher a effectivement fait quelques tours (58) du circuit de Valence sur la Ducati de Casey Stoner, tournant à environ 5 secondes des chronos de l'Australien. Il n'en fallait pas plus pour que cette performance donne des idées à certains, désireux de revoir le multiple champion du monde en rouge.

Schumi invité par Ducati ... qui n'est pas au courant

Ducati aurait donc offert à Schumi un guidon pour trois courses du calendrier 2008 de Moto GP : Jerez, Catalunya et Sachsenring, trois tracés que l'Allemand connaît pour y avoir tourné en Formule 1. Premier détail : alors qu'on pourrait s'attendre à un communiqué commun du pilote et de Ducati, l'usine n'est même pas au courant, ce qui est étonnant alors que le Grand Prix de Jerez aura lieu dans moins de trois mois. D'autre part, Ducati aurait exigé par contrat de Michael Schumacher qu'il se mette à la diète et ne conduise plus aucun véhicule dangereux. Mais surtout, cet article a été publié par un site espagnol le 28 décembre et l'auteur fait explicitement référence à la fête du jour. Si cette date vous paraît anodine, il faut savoir qu'en Espagne, quelques jours après Noël, on fête l'équivalent de notre ... 1er avril.
Ce qui a pu être pris comme un cadeau de Noël par les fans du septuple champion du monde de F1 a finalement un arrière-goût de poisson.

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On ne devient pas du jour au lendemain pilote de Moto GP
Répondre
M
coucou pour te souhaiter un bon week end  A++++++++Marcel
Répondre
J
mouarrfffffff y sont bon les espagnols lol
Répondre
L
Je suis très curieux de voir ça ...
Répondre
B
la seule chose que je viens de voir c'est le shumi faire du karting sur la piste de la sarée prés de grasse. Normal ca lui appartient !!
Répondre