ZX-10R contre CBR 1000 RR

Publié le par kawax

les premières informations sur cette confrontation explosive.
Quand la CBR 1000 RR rencontre la ZX-10R 
Les deux nouvelles hypersports abordent de manière bien différente le même challenge : être la meilleure sportive sur route comme sur piste et surtout concurrencer la Yamaha YZF 1000 R1 et la Suzuki GSX-R 1000. Deux références qui surfent sur la vague du succès. Même si les options choisies pour la présentation des modèles étaient radicalement opposées sur le circuit de Losail au Qatar. Kawasaki nous ayant presque mis dans la peau d’un pilote quand Honda cherchait à démontrer l’extrême polyvalence de son modèle. Il nous est facile de dire que ces deux machines jouent la carte de la performance, mais avec deux styles diamétralement opposés. Quand la Honda se la joue facile, la ZX-10R se montre plus physique. Quand la Kawasaki fait parler la poudre avec son 4-cylindres explosif, le moteur de la CBR 1000 RR joue la carte de la linéarité et de la réponse permanente. Le résultat final est très proche avec des chronos similaires. Côté prix également, les deux machines n'affichent que141 € d’écart (13 990 € pour la CBR contre 13 849 € pour la ZX-10R). Alors ? Eh bien, si vous hésitez entre les deux, choisissez la CBR 1000 RR pour tous les jours et la ZX-10R pour le circuit. Et sinon, l’une de leurs concurrentes.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je chavirais beaucoup plus pour la cb100rroadster........................hummmm bestial comme je les aimes
Répondre
D
Juste un petit mot...NINJAAAAAAAAAAAAAA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kenavo amigoGAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
L
Pour moi ce sera forcément la 1000 CBRR !!!Malgré le fait que je n'aime pas du tout sa nouvelle ligne bien trop "sage" à mon gout ...
Répondre
S
La HONDA est plus Belle... Et la finition HONDA est légendaire...Moi ce qu je n'aime pas chez KAWA, c'est le mec qui choisit les peintures... Vert Salade ou Orange D.D.E... Lol!Mais bon sinon c'est vrai que ça marche fort...Bonne soiré Kawax...A+Serge
Répondre
A
Salut ALAIN ,Moi c'est pas vraiment le genre de bécane qui me fait b....r , mais bon , il en faut pour tous les gouts !!!!                             @+ ami motard,                              ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre