Café Racer & Superbike

Publié le par kawax

CR&S (Café Racer & Superbike) ne vous dit peut être pas grand chose mais je vais essayer de vous parler de ce constructeur pour le moins particulier.

Fondée en 1992 par Roberto Crepaldi, c’est en 1998, qu’il se décide à concevoir une moto équipée d’un monocylindre de haute performance dont le rapport poids/puissance est proche de 1. Afin de réaliser ce prototype, il se rapproche d’un préparateur anglais, Raceco, pour concevoir et développer cette machine. Une fois terminer le proto poursuit son aventure entre les mains des metteurs au point de la société Paton.

En 2002, suite à des premiers tours de roues plutôt convaincants,
CR&S décide de commercialiser au grand public une petite quantité de motos produites à la main. Afin de réduire les coups de fabrication le choix du moteur se portera sur le monocylindre qui équipe la BMW F650 puisqu’il a l’avantage d’être fiable, économique et assez performant.

C’est seulement en 2004 qu’elle se voit nommer « Vun » et elle sera présentée pour la première fois au salon Intermot de Munich en 2004.

Devant les réactions du public, pour le moins encourageantes et positives, il décide de lancer la commercialisation à plus grande échelle. Voilà concernant, l’historique de CR&S…

11000… en version brut de pomme, ce chiffre ne vous parle surement pas. Mais si je vous dis qu’il s’agit du nombre de configuration qu’il est possible de réaliser pour concevoir une
Vun qui correspond au mieux à vôtre personnalité.

Tout, absolument TOUT est personnalisable :

 Configuration moteur,
 Peinture châssis,
 Peinture carrosserie,
 Disques avant,
 Disques arrière,
 Etriers,
 Fourche,
 Amortisseur,
 Jantes,
 Tête de fourche,
 Compteur,
 Support de plaque d’immatriculation,
 …

Plutôt que de faire de grands discours, voilà quelques exemples de configurations sur les 11000 envisageables…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que vous avez pu vous rendre compte des possibilités qui vous sont offertes par Café Racer & Superbike, sachez qu’ils ont aussi pensé à ceux pour qui monter une moto de leurs propres mains n’est qu’une formalité. Ils proposent donc le KCSS.

Mais quoi c’est ça le KCSS !?... cela signifie ni plus ni moins que : « Kit Châssis et Suspensions Standard ». Ce kit permettra aux amateurs avertis de jouer avec toutes les possibilités de personnalisation infinies qu’offrent les options et les pièces proposées par CR&S.

 

 

 

 

A ce jour, le seul et unique réparateur agréé se trouve à Boulogne sur mer (62) au N° 63 de la Rue Flamery. Vous pouvez le contacter au 03.21.80.37.63.

CR&S France :

 18 rue du pont neuf
 62230 Outreau
 Tel : 06.98.56.12.49
 Site internet :
www.crs-motorcycle.ifrance.com
 Mail :
crs-motorcycle@hotmail.fr

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M
Original et sympa comme concept. Joli en plus
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C
Ca c'est un bon concept tu achetes ta partie cycle et avec le reste de ta 650 BMW avec lequel tu viens de te planter ,tu te refais un café-racer d'enfer !!!                    @ + et GAAAZZZZZZZZZZZZ en GROMONO !!!                                       ALAIN
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B
de bien belles couleurs !!! Arlette gruss devrait faire un show @ + Pat
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J
sympa la bèbètte
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J
Bof !Jme casse. . .Amitiés
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