New Blue Street

Publié le par kawax

NCR homologue la New Blue Street

 

NCR est en train de faire homologuer la New Blue de manière à ce que cette superbe préparation puisse être visible ailleurs que dans un salon. Ce modèle ne vous dit rien ? Mais si, rappelez-vous ...

NCR-New-Blue-Street-st1pz.jpg 

Fin 2006, NCR présentait New Blue au salon de Milan. Préparation basée, comme d'habitude chez NCR, sur une Ducati, la New Blue était une vision allégée, racée et épurée de la Ducati Paul Smart. Suite aux retours positifs et aux demandes de certains clients, NCR vient de décider de faire homologuer la New Blue, au prix de certaines modifications.

NCR-New-Blue-Street-st2pz.jpg 

La new Blue, première du nom, était équipée d'un moteur NCR, plus léger et plus puissant que le moteur Ducati et pesait 150 kg pour une puissance de 116 ch. Malheureusement cela rendait la New Blue non homologuée. Il serait dommage de risquer d'abimer une new Blue en l'utilisant sur piste, il fallait donc l'homologuer pour la route. NCR est en train de s'en charger, en s'éloignant aussi peu que possible du concept original.
Pour l'occasion, la New Blue hérite du moteur de la Paul Smart, sans aucune modification, ainsi l'homologation et la conformité Euro3 devraient être rapidement acquises. Même s'il ne développe "que" 90 ch, le twin 1100DS devrait déjà se montrer suffisant pour propulser les 163 kg de la New Blue. Les 20 kg de différence avec la Paul Smart sont gagnés sur ... à peu près tous les éléments. Les roues sont en carbone, les tés sont usinés dans un bloc d'alu, la ligne d'échappement est en titane, la coque arrière monoplace en titane, comme la moindre vis ou carter. Perfectionnistes, les ateliers NCR ont également échangé les étriers de freins pour des étriers radiaux brembo et placé deux amortisseurs Öhlins à l'arrière pour améliorer la tenue de route et le confort de conduite.
La liste des modifications est longue, et n'est pas exhaustive puisque, comme toutes les NCR, la New Blue Street sera personnalisable selon les souhaits de chacun, les seules limites étant le respect de l'homologation pour le moteur et le portefeuille pour le reste. La New Blue était affichée à partir de 38 400 €, il est peu probable que la New Blue Street soit à moitié prix mais c'est l'assurance de rouler sur une pièce unique.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très jolies les couleurs   Marcel
Répondre
M
Sympa
Répondre
F
Ca va faire pleurer les nosthalgiques ça ...
Répondre
J
on la dirait tout droit sortie du 70's
Répondre
A
Dés que j'ai vu les photos , je me suis dit une 900 SS Replica ,des folles années .Superbe cette NCR New Blue Street !!!!                   @+                             ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre