BMW en enduro pour 2008
BMW Motorrad passe aux choses sérieuses. Lors de la présentation en avant-première mondiale de la G 450 X au salon de la moto de Milan (EICMA), Peter Müller, Directeur général Développement et Modèles de BMW Motorrad, a annoncé l’engagement officiel de BMW Motorrad dans le Championnat du monde d’enduro 2008.
Cette moto, qui a été testée dans diverses situations et en conditions de course tout au long de la saison 2007, fera ses premiers tours de roues dans la compétition internationale de haut niveau en 2008, à l’occasion de deux épreuves prestigieuses.
C’est sous la direction de Berti Hauser, Directeur sportif de BMW Motorrad, que le team BMW Motorrad Motorsport se battra en vue de gagner des points comptant pour le Championnat du monde. Pour y parvenir, il s’est offert les services du Suédois Anders Eriksson, septuple Champion du monde d’enduro, du Belge Jeff Goblet, triple Champion de Belgique d’enduro, et du jeune Allemand Bert Meyer, Champion d’Europe de motocross en 2006 et 2007.
Par ailleurs, Bert Meyer consacrera plusieurs week-ends l’année prochaine à défendre ses chances au GCC, le Championnat d’Allemagne de motocross, au sein du même team que le Finlandais Simo Kirssi, spécialiste de la discipline.
Cette équipe a été constituée dans le but d’allier l’expérience de pilotes chevronnés à la soif de vaincre de jeunes talents et ainsi d’engranger le maximum de points.