Suzuki Crosscage

Publié le par kawax

Suzuki Crosscage : prototype moto électrique

Une moto de 350 chevaux poussée par 1210 piles 
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Suzuki vient de présenter au Salon de Tokyo son prototype de moto à batterie à combustible : la Crosscage.

 

On notera la présence d'un monobras à la fois à l'avant et à l'arrière.

La batterie à combustible - secondée par un modèle lithium-ion - est placée dans le cadre. Le réservoir à hydrogène est quant à lui protégé par une cage métallique.

Les batteries à combustible fonctionnent par réaction entre de l'hydrogène et l'oxygène de l'air. Elles sont considérées comme écologiques, puisque cette réaction n'entraine qu'un rejet d'eau et de chaleur. Par contre, le stockage de l'hydrogène constitue une difficulté au vu de la place nécessaire. Ceci explique que les premiers prototypes deux-roues aient d'abord été proposés sur des scooters.

«Les motos à batterie à combustible ont tendance à avoir un corps grassouillet comme un scooter à cause de la grande taille du système. Mais ce nouveau système compact nous a permis de créer un design sportif et fin», a souligné Kenji Mori, responsable Suzuki.

Publié dans divers

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A
Merci pour ton gentil com bien réconfortant, Kawax. A bientôt ;-)
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S
C'est bien ça une moto à piles !Kiss
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F
Bien vu les monobras !J'ai un peu peur en cas de carton avec l'hydrogène ...Il faut combien de temps pour la recharger ???;o)
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M
un peu de patience peu a peu les piles prendrons de moins en moins de place   Marcel
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C
j'aime bien la gueule parcontre la vitesse sa doit pas etre sa si tu depasse pas le 100  ou tu a un acceleration de velo tu aura vite fait de te faire chiervive l'ecolo@+
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