Ducati et Harley-Davidson en discussion

Publié le par kawax

Selon le Financial Time, Ducati et Harley-Davidson seraient actuellement en discussion dans le but de mettre en commun une partie de leurs stratégies industrielles et commerciales.
2804-thumb.jpg

C'est l'hypothèse mise en avant par le Financial Time dans son édition en ligne datée du 12 juin. Selon le journal américain en effet, le fabricant italien Ducati envisage sérieusement de se rapprocher de son homologue américain dans l'optique d'aboutir à un échange industriel, mais aussi à des accords en matière de distribution. Selon l'administrateur Ducati, Enrico D'Onofrio, " il y a une totale complémentarité entre les deux marques ". Il a aussi admis que certains dirigeants de Harley-Davidson s'étaient rendu au siège de Ducati à Bologne, il y a deux mois. Selon le Financial Times, un tel rapprochement serait envisageable, et même assez logique, pour différentes raisons :
- Les deux constructeurs se situent sur le même créneau de véhicules haut de gamme avec une forte adhésion des clients aux valeurs de la marque.
- Il n'y a pas de concurrence directe entre la production des deux marques.
- Les clients Ducati ont une moyenne d'âge de 35 ans, alors que chez Harley-Davidson celle-ci se situe à 55 ans.
- Un partenariat mettrait les deux marques en situation de force face à la sous-traitance.
- Ducati pourrait bénéficier du réseau Harley-Davidson aux USA et le constructeur pourrait inversement s'appuyer sur Ducati pour son expansion en Europe...

Ducati qui a réduit sa dette de 30% peut désormais envisager des acquisitions, a dit D'Onofrio, citant Moto Guzzi (groupe Piaggio) et Husqvarna. " Je pense sincèrement que nous avons besoin d'un partenaire industriel ", a-t-il dit, " et de tous les scénarios de rapprochement possibles, celui avec Harley-Davidson aurait ma préférence. "

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime bien les motos italiennes !
Répondre
B
il y a 10 ans quand Ducati etait au plus mal , Harley davidson parlait de racheter la marque. N'y a t'il pas deja eu des investissements secret et que cette marque soit passé du coté Americains. Ne sait on jamais.@ + Pat
Répondre
J
pourquoi pas c'est pas une aliance contre nature Buell passe bien par rotax pour son nouveau bébé
Répondre
M
ça ne peux pas faire de tort je pense  Marcel
Répondre
K
les affaires... c'est les affaires.......  lolA++
F
A voir et surtout à suivre !
Répondre
K
tu imagine une harley toute rouge..... avec le drapeau italien qui flotte..!!  mdrA++