Metzeler Feelfree Wintec

Publié le par kawax

Un pneu spécial hiver pour les maxi-scooters
Les premiers frimas approchant, Metzeler pense aux possesseurs de gros scooters qui roulent quel que soit le temps (Yamaha T-Max, Suzuki Burgman, etc.) en proposant un nouveau pneumatique spécialement développé pour faire face aux affres de l’hiver.

get-imagescoot.jpg
Le Feelfree Wintec de Metzeler offre une surface de contact au sol optimisée grâce à de petites rainures sur l’ensemble du pneu. Ces dernières permettent également un temps de chauffe moins long. De plus, le mélange de composants (trois différents polymères, et l’équilibre entre silice et noir de carbone) est spécialement étudié pour que le Wintec offre une bonne adhérence sous la barre des 0°. Le design de la bande de roulement, quant à lui, s’inspire des pneus moto destinés aux GT pour une meilleure évacuation de l’eau (Metzeler Roadtec Z6, n° 1 des tests pneumatiques Moto Revue plusieurs années de suite). Le Wintec adopte également le procédé Cap&Base qui offre flexibilité et rigidité et une carcasse en acier 0° pour garantir une stabilité à haute vitesse. Le Feelfree Wintec entre en concurrence avec les Michelin Pilot Sport, Dunlop GPR-100, Pirelli Diablo Sc ou Bridgestone BT-01. Il sera disponible dès novembre en 120/70-14, 120/70-15, 160/60-15 et 160/60-14. Son prix sera d’environ 85 € pour l’avant et 130 € pour l’arrière. A noter que le manufacturier allemand n’exclut pas le développement d’un tel produit pour la moto.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et avec ça , fini les gamelles !!!       Quoi, j'ai dit une connerie !!??!!???                            Allez @ +                                          Et gaffe l'hiver ça glisse ,ce matin en partant au boulot ,il avait neigé, heureusement ça n'apas tenu sur la route, car il n'y a pas encore de pneus neige pour la TRANSALP !!!                         ALAIN hva430    http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
K
de la neige chez toi? wouaw!ici ca caille mais c'est tout!!!A++
M
on arrete pas le progrès  Marcel
Répondre
K
et on n'est qu'en 2007.....  mdrA++