e-Solex

Publié le par kawax

solex.jpg
 

Redessiné et modernisé par le célèbre designer italien Pininfarina, le e-Solex est un cyclomoteur électrique de nouvelle génération.

L'avenir?

Léger, maniable et facile à garer il permet des déplacements faciles, agréables et écologiques pour une clientèle soucieuse de sécurité, du coût de l’énergie, du respect de l’environnement ainsi que de la protection de la nature.
Grâce à son moteur électrique de 400 Watts, le e-Solex peut parcourir environ 1000 km pour seulement 1 € de consommation électrique. Sans bruit, sans odeur, et sans pollution, il vous emmène à la vitesse maximum de 35 km/h. Grâce à un interrupteur situé au guidon, celle-ci peut être réduite à 25 km/h.

Pour les bobos?

Idéal pour les trajets urbains, le e-Solex va séduire tous les citadins à la recherche d’un moyen de transport individuel, pratique et économique. La batterie amovible du e-Solex a été spécialement conçue pour permettre une recharge facile, à partir du chargeur fourni, connecté à une prise secteur 220V standard. Équipé de freins à disques mécaniques à l’avant comme à l’arrière qui apportent un freinage efficace que son aïeul n’aurait même pas imaginé, le e-Solex propose un vrai confort grâce à la selle articulée sur ressort, et à la fourche avant à suspension mécanique.


Les petits "plus"

Un petit coffre doté d'une clé remplace le réservoir, signature du “SOLEX”. Il peut accueillir des effets personnels. Le moteur n’est plus à l’avant mais dans le moyeu de la roue arrière. Ce moteur électrique « brushless » ( 400 watts sous 36 volts ) a un rendement exceptionnel de 85 %. Avantages : zéro bruit, zéro pollution, zéro entretien. Placé très bas, il abaisse le centre de gravité et confère une stabilité accrue. Le cadre accueille une batterie lithium-ion, sans effet mémoire (36 V x 15 Ah), amovible et facilement transportable (5 kg - dimension 380 x 90 x 90mm).
Elle offre une autonomie de 1h30 soit 25 à 40 km suivant les conditions d’utilisation. Vous la rechargerez en 4 heures environ à 70% et 8 heures à 100%, avec le chargeur fourni. Cette batterie est rechargeable environ 500 fois.

Très bientôt

La distribution internationale du e-Solex débute en 2008, avec trois couleurs au choix: Fauve “Elégance”, Noir “Classique”et Rouge “Scuderia“. Le prix en France est fixé à 1.150 €

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ca vaut quand même pas le vrai,made in FRANCE.T'as deja vu des courses de SOLEX??? Inferal , les gars il y font cracher des chevaux a l'engin !!!                    A plus                                    ALAIN
Répondre
K
jamais vu! surement tres impressionnant!!!A+++
F
Mais c'est la bécane de Bidibi !!!MDR
Répondre
K
modifiée!!! avec carenage et tout et tout????  cool..  mdrA++
S
C'est sympa ça !
Répondre
K
avoue.... tu aimerai le même!!!   mdr...ciao ciao
J
il rests bien dans l'esprit quand même sauf au niveau du prix
Répondre
K
je trouve le look sympa!A+++
M
le solex faisait fureur a notre époque ,ils étaient souvent noirs ou bleus  Marcel 
Répondre
K
c'etait assez delicat a conduire...... aie aie aie....A+++