L'hypersport par BMW

Publié le par kawax

L'hypersport par BMW 
 Avec ce nouveau modèle, l'appelation sport vient de prendre une nouvelle dimension chez BMW . Une sportive comme on n'en a jamais vu à Münich, aux solutions techniques directement empruntés à la compétition, et équipée comme c'est pas permis. Voici la HP2 Sport, troisième modèle de la famille après la HP2 Enduro et la HP2 Megamoto.
Les adeptes, fans ou spectateurs des courses d'Endurance connaissent déjà cette moto. En effet, elle a déjà fait son baptême du feu et ses preuves sur des courses cette année, tels les 24 heures du Mans, les épreuves de Barcelone, Oschersleben et récemment le Bol d'or. Ainsi, certains observateurs pressentaient la mise sur le marché de cette moto - mais personne ne pensait que BM irait aussi loin dans la conception de cette machine pour la série ; car entre le proto d'endurance et la version de série, il y a vraiment... peu de différences :

1200-HP2-sport-2008.jpg

La HP2 Sport serait-elle la réponse de BMW à la compétition ? Non, pas encore. Cette moto n'a pas été conçu pour rivaliser avec une GSX-R ou une R1 sur le plan des performances sur circuit ou en course. Il s'agit d'offrir à des passionnés l'ultime évolution de la sportivité du Boxer pour la piste. Quelque chose d'exclusif, au goût racing très prononcé... l'apogée d'un défi que s'était lancé BMW. Mais à MP, on pense qu'une version HP4, avec toutes ces solutions techniques et un 4 cylindres puissant et léger (BM, motoriste en F1, peut le faire) serait une arme redoutable face à l'armada nippone.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Elles commencent à être jolies !Il était temps ...Maintenant reste le rapport poids / puissance !Sans parler du tarot !; )Tchuss & Gazz !!
Répondre
K
elle parait sympa en tout cas! elle a le look coco... lolA++