motos Hsun

Publié le par kawax

Et un de plus ! Le Chinois Hsun vient d’immatriculer un véhicule en France. Il porte à 87 le nombre de « marques » de deux-roues venus l’Empire du milieu.

C’est fou le nombre de constructeurs chinois qui sonnent à la porte du marché moto français cet an-ci. Entre les quelques labels Français exclusivement vendeurs de motocycles chinois et la masse des vraies marques chinoises importées de manière plus ou moins sérieuse, ce ne sont pas moins de 87 noms dont entre 1 et 1126 véhicules ont été immatriculés dans l’Hexagone durant les 7 premiers mois de 2007.
13-06-2007-9iklqor7.jpg

Hsun à la porte
L’un des tous derniers arrivés, Hsun, appartient au groupe Chongqing HuanSong Industries Group Co Limited. Une entreprise de construction de motocycles (Quad, scooter, motos) qui selon sa communication existe depuis 1992 et serait actuellement capable de produire à l’année quelque 800 000 motos complètes et 200 000 moteurs. Comme la plupart des usines chinoises, HuanSong produit aussi des motopompes et des groupes électrogènes.

Une immatriculation pour l’année, cela peut à priori peut prêter à sourire. Les chinois Yiying (1126 immat. en 2007) ou Jonway distribués par Auchan ou Géant Casino ont ainsi commencé. Tous deux ont désormais un scooter 125 classé dans les 110 premières immatriculations de plus de 50cm3. En perte de vitesse, Jonway vient même d’être largement dépassé par JM Star.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'AI UN MOTO QUAD
Répondre