HONDA GL1800 GOLDWING
Que de chemin parcouru et de changements effectués, depuis plus de 30 ans que l'imposante Honda sillonne les routes du monde entier ! Car bien que le programme "rouler très loin très confortablement" soit resté le même, la toute dernière GoldWing n'a plus grand-chose à voir avec son illustre ancêtre, la GL 1000 de 1975...

Fidèle à sa philosophie originelle, la Honda "Méga Tourisme" n'a cessé de devenir toujours plus confortable, luxueuse et sûre. Annoncée dès l'été 2005 et dévoilée l'automne dernier à Cologne ,la nouvelle GoldWing 1800 a passé un sacré cap en 2006 aux USA - où elle est construite et majoritairement vendue -, puis en 2007 en Europe.
Cette Honda s'avère être une excellente GT qui incite au voyage, non seulement le conducteur mais aussi la passagère ! Son flat-six et sa partie cycle permettent de maintenir un bon rythme sur tout type de routes, tandis que son GPS permet de rallier son domicile ou ses rendez-vous professionnels sans errer inutilement (sauf dans les tunnels, où la réception satellite est interrompue).
La GoldWing, affichée à 29 990 euros en version Luxe, compte parmi les motos les plus chères au monde... Du coup, on lui pardonne plus difficilement qu'à d'autres ses petits défauts : à quand une béquille centrale électrique, un pare-brise mieux équipé et une sono irréprochable ? A suivre !