Yamaha XT 660 Z Ténéré

Publié le par kawax

Yamaha XT 660 Z Ténéré - Nouveauté 2008

Surprise ! La Ténéré est de retour. Motorisée par le mono de la famille XT, elle est tournée vers le voyage au long court et tente de continuer une histoire vieille de 20 ans.

XT660Z-Tenere-08-31-copie-1.jpg


Tête de fourche, réservoir de 22 litre (7 de plus que la XT-R !), double optique, selle épaisse, porte bagage et poignées passager généreuses, la nouvelle Yamaha XT 660 Z Ténéré pense au voyage et au duo. Le freinage gagne un deuxième disque à l’avant. Bien sur, la somme de ces changements se retrouvent sur la balance avec un embonpoint de 14 kg par rapport au trail. Il s’agit plus d’une baroudeuse au long cours qu’un pure trail. Yamaha propose une série d’options dont les valises et top-case rigides.

A noter que les joues de protection latérales se changent facilement. Les feux arrière sont à diode, mais les clognotants utilisent toujours des ampoules classiques. Le nouveau tableau de bord mélange l’analogique pour le compte-tous et le numérique pour le tachymètre, le totaliseur, les partiels et le niveau d’essence. Selon Yamaha, le moteur à été retravaillé pour offrir plus de couple à bas et moyen régime. La XT 660 Z répond à la norme Euro 3.

Le prix devrait se situer dans les 6500 euros, soit entre celui de la XT-X et la Transalp. La date de commercialisation n’est pas encore connue.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est la premiére fois que je vois une XT sortie de chez YAMAHA qui soit belle,sinon a part les protos ,les anciennes ne ressemblaient vraiment a rien.et bien sur la VRAI la 500XT d'antan!
Répondre
K
c'est vrai qu'elle est pas mal !  faut aimer les trails!  A+
P
Wouah !! ils ont réussit à faire hyper vilain !!! Celle là, même Rossi n'en veut pas !!!
Répondre