Les customs

Publié le par kawax

Imprégnés de culture américaine, les customs ont investi les gammes nippones depuis les années 70. Généralement associées à des moteurs bicylindres, ces motos ambitionnent avant tout une conduite coulée, "sur le couple". Leur gabarit et leur position de conduite "pieds en avant" ne les prédisposent pas à la vitesse. Avec leurs chromes et leur style exubérant, les customs s'apprécient autant sur la route que sur les terrasses de café ! Références du genre, les Harley-Davidson inspirent beaucoup la concurrence, avec à la clé, de superbes réalisations.
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La plupart des customs offrent un comportement suffisamment efficace et agréable pour pouvoir être utilisés tous les jours. Les cylindrées intermédiaires sont plus généralement à l'aise dans le gymkhana urbain, alors que les gros cubes se montreront sous leur meilleur jour sur les boulevards et en excursions routières. Il reste juste à garder en tête les limites du genre en matière de performances brutes, de protection du pilote face au vent. Mieux vaut aussi tester la selle du passager avant de craquer, bon nombre de modèles se montrant peu conviviaux sur ce point. Les petits gabarits apprécieront en revanche leur selle basse, contrairement à leur manque de garde au sol qui les empêche de négocier les virages à vive allure sans raclements incongrus. Il existe aujourd'hui plusieurs tendances dans la catégorie, faisant la part belle au look ou aux aptitudes routières.

Publié dans divers

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F
chez Kawa moi je suis mordu pour le VN 2000 et en plus il a la guouache !
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K
c'est vrai qu'il est super! j'aimerai bien l'essayer.... http://roadsters.over-blog.fr/article-11495961.html  A+