Triumph Rocket 2300

Publié le par kawax

Triumph Rocket 2300
La Rocket III est le plus gros cruiser jamais construit : 320 kilos à sec, 142 chevaux, 20 mkg de couple à seulement 2.500 tours, empattement de 2535 mm, pneus surdimensionnés de 240/50 !

Triumph oblige, la Rocket est en plus un vrai 3 cylindres, en rupture vis-à-vis des bi ou même des 6 cylindres en ligne !

Tout est démesuré, sauf le prix qui à 17.990 euros du modèle parait presque raisonnable !

rocketIII-20-20classic.jpg

La Rocket s'impose de suite, avec un moteur prohéminent, une double optique frontale massive, une selle ressemblant à un pouf, un pneu arrière du double de la normale... Mais surtout elle brille, de 2300 feux et attire le regard, les regards. 
La Rocket 2300 peut apparaître comme le résultat d'un pari... gagné pour Triumph qui en a déjà vendu plus de 200 en France.

A ceux qui craignent de ne pas avoir la gabarit nécessaire pour maîtriser l'engin, ne serai-ce qu'au niveau poids, elle se révèle maniable, sans avoir l'agilité d'un roadster.

Elle ravira le motard qui recherche une moto valorisante aux deux mille trois cent superlatifs et qui aime faire détourner les regards.triumph-rocket-tribal.jpg

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je la trouve très belle ...Peut-être un jour ... quand je serais fatigué des sportives ...Bon ok ce n'est pas encore pour demain !Mais je reconnais que Triumph a fait un très beau modèle !
Répondre