Buell 1125R

Publié le par kawax

Buell proposait jusqu'à maintenant six motos, dont quatre étaient une déclinaison plus ou moins lointaine de la XB12S, première "Streetfighteuse" de la marque .
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Or en 2008, pour fêter dignement ses 25 ans d'existence et "mettre en application toutes les leçons apprises durant ce quart de siècle, tout en intégrant de nouvelles idées et innovations", Erik Buell a décidé de proposer non pas une cinquième déclinaison de la XB12, mais une "vraie" nouveauté : la 1125R ! 
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Souhaitant "redéfinir l'expérience de conduite des sportbikes", le big boss de la firme d'East Troy a employé sa célèbre philosophie - "Trilogy of Technology" : centralisation des masses, réduction des poids non suspendus et rigidité du châssis -, tout en innovant du point de vue motorisation.
En effet, le vaillant Thunderstorm à refroidissement par air/huile/ventilateur équipant les XB12 a cédé sa place à un tout nouveau V-Twin compact à 72 degrés à refroidissement liquide, conçu et fabriqué en partenariat avec BRP-Rotax.

Publié dans essais

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