Can-Am Spyder

Publié le par kawax

BRP (Bombardier Recreational Products) qui organisait les "Can-Am Days" le week-end dernier, vient de faire deux annonces d'importance pour le groupe québecois. D'une part ils produiront 1000 Can-Am Spyder dès septembre mais qui seront réservés au marché nord-américain. Le président de BRP, José Boisjoli, ajoute que la production de 2008 devrait même dépasser ce nombre si la demande se confirme.
04spyder-span-2.jpg

Les 18 500 $ à 22 000 $ nécessaires pour faire l'acquisition d'un Spyder ne sont pas selon José Boisjoli un obstacle pour les futurs propriétaires (le marché visé étant les 35-55 ans qui ont déjà possédé une moto, mais veulent diminuer les risques de ce sport). Il confirme également qu'il a en portefeuille 150 concessionnaires en attente de réception des premières productions. Cette commercialisation couronne 10 ans de travail dans le plus grand secret et Bombardier devient donc le premier constructeur mondial de ce type de véhicule à grande échelle.
arton3300.jpg

Par ailleurs, Bombardier Produits récréatifs (BRP) souhaite explorer de nouveaux sentiers et vendre ses ski-doos dans la froide et enneigée Russie «pour compenser les endroits où la neige est moins abondante», selon toujours son PDG, José Boisjoli. L'objectif non dissimulé étant de vendre ses produits aux russes (142 millions d'habitants c'est un beau potentiel) sans pour autant produire des motoneiges en Russie, pas de délocalisation pour les salariés canadiens ou finlandais.

Publié dans essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article